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Le SEO : un outil de référencement majeur

Le SEO (comprenez  Search Engine Optimization), c’est-à-dire l’optimisation pour les moteurs de recherche fonctionne par classement. En clair, quand un internaute fait une recherche sur Google, les premiers résultats proposés sont des annonces payantes, puis viennent les résultats dits naturels. 

La chose principale à savoir sur le fonctionnement du SEO est que tous les sites internet sont référencés sur Google et les autres moteurs de recherche (Yahoo !, Bing, … Ce qui diffère d’un site à l’autre, c’est la position dans les moteurs de recherche.

Quel est l'intérêt de s'attarder sur le SEO ?

Chaque personne qui souhaite que son site puisse gagner de la visibilité sur le net est tenu de s’intéresser au référencement naturel (SEO). Google a déjà indexé plus de 30 000 milliards de pages et en rajoute de nouvelles chaque jour. Aussi, quand un internaute lance une recherche, la meilleure façon de lui fournir la page qu’il recherche, c’est de l’optimiser en appliquant les règles du moteur de recherche.

Votre site aura beau être une pure merveille, si les moteurs de recherche ne parviennent pas à l’indexer grâce au référencement naturel, il a toutes les chances de rester invisible.

Comment bien se positionner sur les moteurs de recherche ?

La raison de s’attarder sur le SEO est bien entendu de faire figurer votre site en haut de page, dans les premiers résultats des recherches Google. Si pour un mot-clé cherché, vous passez de la 6ème à la 4ème place, vous doublez votre trafic. Mais pour arriver à ces résultats, il y a des règles précises à appliquer.

Le SEO, plus qu'un simple outil de positionnement

Le référencement naturel ou SEO, outre le fait de permettre à votre site web d’avoir de la visibilité sur le Net et de se faire « scanner » par les moteurs de recherches sert aussi à :

  • renforcer la crédibilité d’un site.
  • attirer davantage de clients.
  • faire grandir votre projet sur le long terme.
  • faire connaître votre activité au bon endroit et au bon moment.

 

Autant dire que le référencement Seo Google est plus que primordiale pour faire exister votre site web.

Un trafic qualifié et pérenne

Le référencement naturel SEO permet d’attirer vers vos pages web un trafic qualifié et susceptible de se convertir en prospects, puis en clients. En optimisant son référencement naturel vous permettrez de capter l’attention de ceux qui ont un réel intérêt pour les services ou produits que vous proposez. 

 De plus, contrairement à une campagne SEA payante et ponctuelle, le référencement naturel apporte à votre site une visibilité gratuite, une pérennité du trafic, et à terme, pourra même éventuellement faire baisser le coût d’une campagne SEA payante.

Comment bien optimiser le SEO ?

Vous l’avez compris, le SEO est un levier puissant et de choix qui peut apporter gros en visibilité et en qualité de trafic. Toutefois, c’est un travail qui ne supporte aucun relâchement car les SERP, les robots de Google qui viennent scanner toutes les pages repassent plusieurs fois par jours et si votre site n’est pas constamment mis à jour, ou alimenté de nouveautés, les pages risquent de devenir obsolètes et tous vos efforts réduits à néant. 

Avec de la patience et de la persévérance, votre site peut être dans les premiers résultats des moteurs de recherche, et même passer devant les  plus grands sites du web. Tandis qu’un site web qui fait l’impasse sur le référencement restera inconnu sur Google et se privera d’un trafic important qui aurait pu donner des ailes à son entreprise. Les personnes qui surfent sur le net à la recherche d’une réponse à une question ou à un besoin font confiance à Google.

Notre équipe à vos côtés

Que votre site web soit déjà existant ou qu’il ne soit encore qu’à l’état de projet, il est primordial de bien comprendre comment fonctionnent les moteurs de recherches. Leur fonctionnement et ensuite la stratégie à adopter pour votre site. Bien que vous ayez compris à présent certaines règles de base sur le SEO, il faut aussi réfléchir à plusieurs autres points à déterminer en parallèle et qui seront déterminées en fonction de votre site et de vos besoins. 

Notre équipe spécialisée SEO se tient à votre disposition pour évaluer vos besoins, vous conseiller, et mettre en place avec vous la meilleure stratégie à adopter.

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