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Performance Max par Google Ads : un nouveau format révolutionnaire

Nouveauté chez Google qui va faire grandir le e-commerce, Performance Max devient la référence de solutions d’annonces ! Au croisement de Smart Shopping et Local Campaign, le récent format de campagne d’annonces résonne comme une révolution depuis l’annonce du 29 janvier 2022.

Comment se présente Performance Max ?

Performance Max est un nouveau format qui rassemble et automatise en une seule campagne les différents canaux de diffusions et types d’annonces (textes, display, vidéos, utilisation du flux shopping).

Cette solution dévoilée par Google redonne une place considérable à l’IA, au Machine Learning et à l’automatisation, obtenant ainsi des résultats sans précédents.

L’objectif à terme est clair : une automatisation quasi complète des campagnes Google Ads. Performance Max est basé sur une combinaison des meilleures technologies d’automatisation, à travers : les enchères, le ciblage, les créas et l’attribution. De fait, cet apprentissage automatique optimise les performances des campagnes. Les tâches manuelles s’effacent au profit de l’automatisation.

En revanche, les campagnes Performance Max apparaissent comme une nouvelle opportunité pour les annonceurs, mais renforcent aussi la dimension opaque de Google : moins de visibilité, et moins de contrôle.

Comment optimiser son utilisation ?

  • Sélectionnez les objectifs de conversion clés pour votre entreprise et attribuez une valeur aux conversions.
  • Choisissez le budget et la stratégie d’enchères appropriés.
  • Activez l’extension d’URL finale afin de générer plus de conversions pour les requêtes de recherche pertinentes.
  • Importer différents éléments créatifs : texte, image, vidéo…(pour une meilleure performance dans l’autonomisation).
  • Ajoutez des signaux d’audience pour identifier les internautes les plus susceptibles de générer des conversions.

Quels sont les avantages de Performance Max ?

  • Débloquer un nouveau public via les différents canaux de Google. Cela vous permettra d’atteindre de nouvelles cibles parfois insoupçonnées.
    • Enrichir votre stratégie commerciale globale en comprenant plus en détails le fonctionnement de l’automatisation et comment vous pouvez améliorer votre campagne au vu des performances affichées.
    • Orienter intelligemment votre énergie grâce aux modèles de machine learning afin d’estimer plus précisément les combinaisons d’annonces, d’audiences et de créations qui donnent les meilleurs résultats.

    Performance Max, pour qui et quand ?

    Google a décidé de déployer les campagnes Performance Max auprès de tous les annonceurs.

    Performance Max est pour vous, si : 

    • Vous souhaitez générer des ventes en ligne ou de nouveaux prospects. 
    • Votre activité est restreinte par l’utilisation d’un ou quelques canaux d’annonces.
    • Vous avez besoin d’une centralisation des résultats des différents canaux de communication utilisés. 
    • Vous souhaitez élargir votre couverture et la valeur de vos conversions au-delà des campagnes sur le Réseau de Recherche qui utilisent des mots clés.

    En conclusion sur Performance Max

    Performance Max se présente comme la solution d’annonce révolutionnaire dans le secteur du e-commerce. Accentuant la place de l’IA et de l’automatisation, cette nouvelle solution vous permet de conquérir de nouvelles cibles clientèles et de dépasser vos objectifs.

    La centralisation des différents canaux vous apporte fluidité dans la lecture des résultats, mais également sur vos objectifs et stratégies globales à court, moyen et long terme.

    Si vous souhaitez prendre connaissance de la communication officielle parue sur le blog de Google, nous vous invitons à cliquer sur ce lien.

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