Nouveauté chez Google qui va faire grandir le e-commerce, Performance Max devient la référence de solutions d’annonces ! Au croisement de Smart Shopping et Local Campaign, le récent format de campagne d’annonces résonne comme une révolution depuis l’annonce du 29 janvier 2022.
Performance Max est un nouveau format qui rassemble et automatise en une seule campagne les différents canaux de diffusions et types d’annonces (textes, display, vidéos, utilisation du flux shopping).
Cette solution dévoilée par Google redonne une place considérable à l’IA, au Machine Learning et à l’automatisation, obtenant ainsi des résultats sans précédents.
L’objectif à terme est clair : une automatisation quasi complète des campagnes Google Ads. Performance Max est basé sur une combinaison des meilleures technologies d’automatisation, à travers : les enchères, le ciblage, les créas et l’attribution. De fait, cet apprentissage automatique optimise les performances des campagnes. Les tâches manuelles s’effacent au profit de l’automatisation.
En revanche, les campagnes Performance Max apparaissent comme une nouvelle opportunité pour les annonceurs, mais renforcent aussi la dimension opaque de Google : moins de visibilité, et moins de contrôle.
Google a décidé de déployer les campagnes Performance Max auprès de tous les annonceurs.
Performance Max est pour vous, si :
Performance Max se présente comme la solution d’annonce révolutionnaire dans le secteur du e-commerce. Accentuant la place de l’IA et de l’automatisation, cette nouvelle solution vous permet de conquérir de nouvelles cibles clientèles et de dépasser vos objectifs.
La centralisation des différents canaux vous apporte fluidité dans la lecture des résultats, mais également sur vos objectifs et stratégies globales à court, moyen et long terme.
Si vous souhaitez prendre connaissance de la communication officielle parue sur le blog de Google, nous vous invitons à cliquer sur ce lien.