Évidente pour certains, confus pour d’autres, l’idée d’acheter son propre nom de marque sur Google Ads peut échapper à beaucoup d’entreprises. En effet, les questions qui reviennent le plus souvent sont : “À quoi cela sert ?” ou “Pourquoi devrais-je dépenser de l’argent sur un nom qui m’appartient ?”.
Même si cela peut paraître évident, qu’en tapant son propre nom de marque, on tombe en première position, ce n’est malheureusement pas toujours le cas avec les annonces Google Ads. Des concurrents ou différents sites internet peuvent tout à fait se positionner sur votre nom d’entreprise. Ainsi, que vous soyez dans un secteur de niche ou un secteur concurrentiel, votre 1ʳᵉ position dans les résultats de recherche a toujours un prix. Mais pas de panique, on vous explique tout !
Dans cet article rédigé par nos experts SEA, nous vous expliquons pourquoi un annonceur à tout intérêt d’acheter sa marque en SEA.
Avant de vous donner les principales raisons d’acheter sa marque sur Google Ads, un bref rappel du SEA est nécessaire. En effet, Google Ads, anciennement appelé Google AdWords, est une plateforme publicitaire qui permet à des annonceurs de se positionner sur des mots clés et d’être visible dans le réseau de recherche Google. En fonction des objectifs fixés et de la campagne choisie, une entreprise peut augmenter ses ventes, sa e-notoriété ou bien, son trafic vers son site internet.
Comment cela fonctionne ? Les annonceurs définissent un mot-clé sur lequel se positionner. Ils sont ensuite mis en concurrence avec d’autres annonceurs ayant choisi la même stratégie. Celui qui fixera la plus grosse enchère sur le mot-clé maximisera ses chances de voir apparaître son annonce en première position des résultats de recherche.
Toute la stratégie d’une campagne Google Ads repose sur l’identification de bons mots-clés et d’une stratégie d’enchère efficace. Cette première phase d’identification de requête est très importante et permet de cibler efficacement vos potentiels clients. Ciblez des intentions de recherche !
Mais qu’en est-il de votre nom de marque ? Faut-il se positionner en SEA ? La réponse est oui ! Se positionner sur son nom d’entreprise et acheter son propre mot-clé, offre de nombreux avantages de visibilité.
À la recherche d’un spécialiste Google Ads pour vous accompagner dans votre stratégie SEA ? Contactez nos experts SEA, l’agence Five Digital est spécialiste de ces sujets.
Voici les raisons principales pour lesquelles vous devez vous positionner sur votre marque.
La première des raisons est bien entendue de développer son image de marque. En achetant votre marque en tant que mot clé, l’internaute qui fera sa recherche sera rassuré en voyant votre nom dans les premiers résultats de la SERP (Search Engine Result Page : page de résultats d’un moteur de recherche). Sachant exactement ce qu’il veut, cela lui fera également gagner du temps en choisissant la première annonce et renforcera son sentiment de satisfaction. C’est un véritable élément de réassurance qui vous donnera plus de poids et de crédibilité.
Et puis après tout, c’est votre internaute qui cherche le nom de votre entreprise, c’est donc évident que ce soit vous en première position, non ? 😉
Bien que vous achetiez votre marque pour les annonces Google Ads, le référencement naturel n’est pas à négliger. Grâce à l’ancienneté de votre site internet et votre visibilité en ligne, en tapant votre nom, votre site ressortira forcément en second résultat SEO dans la SERP. Vous pouvez ainsi occuper tout l’espace !
Si votre annonce apparaît en première position Google Ads et votre site en deuxième position dans les résultats naturels, vous aurez plus de chance d’être visible pour vos internautes. Avec cette stratégie, vous repoussez également la concurrence et d’autres pages nuisibles dans les positions du réseau de recherche. Gagnez en visibilité et en notoriété avec le combo gagnant SEO / SEA !
En achetant votre marque sur Google Ads, vous améliorez considérablement la performance de vos annonces. En effet, pour la plateforme Google, si vous utilisez votre marque en achat de mot-clé, celui-ci se verra attribuer un bon score de qualité. Grâce à la moyenne de ces scores, le score total de votre campagne sera en nette croissance. Google Ads pourra ainsi rendre plus visibles vos annonces et vous permettra d’obtenir plus de positions dans les SERPs.
De plus, plus vos mots clés et vos annonces ont un lien entre eux, plus votre CTR (Taux de clics) sera bon et vous obtiendrez ainsi, un meilleur taux de conversion (Source : Google.)
Le saviez-vous ? Avec les campagnes SEA, vous pouvez modifier rapidement et facilement vos groupes d’annonces. Contrairement au SEO, où les modifications peuvent prendre plusieurs jours à s’indexer avec la venue des robots Google, les annonces Ads sont modifiables en temps réel. Personnalisez vos textes d’accroches, titres et descriptions. Gardez le contrôle sur votre campagne publicitaire et votre image de marque !
La dernière raison pour laquelle vous devez acheter votre nom sur Google Ads est de dissuader votre concurrence de se positionner sur votre marque. Pour atteindre une cible et être bien visible dans un secteur, un concurrent n’hésitera pas à se positionner sur votre mot-clé et ainsi détourner vos potentiels leads. Dans cette démarche, il développera lui-même sa visibilité ! Il vous faut donc défendre votre marque.
De plus, comme expliqué ci-dessus, en achetant votre marque en mot-clé, votre score de qualité obtiendra un meilleur résultat et votre annonce se positionnera en première position dans la SERP. Vos concurrents paieront donc des coûts plus élevés pour diffuser en premiums (4 premières positions payantes), ce qui à terme pourrait les dissuader d’acheter votre nom de marque.
Vous avez besoin d’aide dans votre stratégie d’acquisition de lead ? Five Digital accompagne les entreprises dans leur transformation digitale et propose son expertise en référencement naturel et référencement payant. Contactez-nous pour en savoir plus.