Besoin d’améliorer le référencement naturel de votre site internet ? Vous souhaitez remonter dans les résultats de recherche Google ? Voici nos 3 conseils pour booster votre référencement naturel rapidement et efficacement !
La règle numéro une pour un bon référencement naturel est la création de contenu qualitatif, original et surtout unique ! En plus de transformer vos internautes en clients potentiels, le contenu est très important pour l’algorithme de Google. En effet, ce sont les robots Google qui vont vous permettre d’augmenter votre positionnement dans les résultats. Ils vont alors “crawler” votre site web et analyser chaque page, chaque texte, bouton et lien présent. Sur les pages de votre site, il faut donc que le contenu soit qualitatif et que le sujet traité soit facilement identifiable pour les robots. Il faut également qu’il y ait plusieurs mots clés et liens internes entre les pages.
De plus, évitez la duplication de contenu. Que ce soit sur des articles de blog, des fiches de produit, la page d’accueil, il est essentiel d’écrire des textes uniques et originaux. En effet, les robots qui vont indexer vos pages web vont voir d’un seul passage les contenus qui sont “copiés-collés” et peuvent alors les sanctionner.
Offrez à vos internautes et aux robots Google des informations de qualité, des actualités originales, des contenus uniques qui apportent une réelle plus-value !
Saviez-vous que la première chose que les internautes voient de votre site internet est la balise title et métadescription ? En effet, lorsqu’ils tapent un mot clé dans la barre de recherche, les internautes vont être de suite attirés vers des titres et des descriptions percutantes. Donner alors envie à vos futurs clients de cliquer sur votre annonce, utilisez des mots clés qui correspondent à votre activité et mettez en avant votre service !
Après avoir optimisé ces balises title et balises méta description (de chaque page de votre site, bien entendu), vous pouvez à présent vous pencher sur la structuration de vos pages avec les balises HN. Ces balises H1, H2, H3, etc, sont très importantes pour le référencement naturel SEO. Elles vont permettre aux robots de Google de bien comprendre le sujet de votre page web, d’un seul crawl. Écrivez donc, de la même manière qu’une dissertation à l’école, avec des questions, des arguments, des titres et des sous-titres. Comme par exemple, ici : notre balise H1 est le titre de notre article et les balises h2 répondent au sujet avec des sous-titres.
La règle numéro une pour un bon référencement naturel est la création de contenu qualitatif, original et surtout unique ! En plus de transformer vos internautes en clients potentiels, le contenu est très important pour l’algorithme de Google. En effet, ce sont les robots Google qui vont vous permettre d’augmenter votre positionnement dans les résultats. Ils vont alors “crawler” votre site web et analyser chaque page, chaque texte, bouton et lien présent. Sur les pages de votre site, il faut donc que le contenu soit qualitatif et que le sujet traité soit facilement identifiable pour les robots. Il faut également qu’il y ait plusieurs mots clés et liens internes entre les pages.
De plus, évitez la duplication de contenu. Que ce soit sur des articles de blog, des fiches de produit, la page d’accueil, il est essentiel d’écrire des textes uniques et originaux. En effet, les robots qui vont indexer vos pages web vont voir d’un seul passage les contenus qui sont “copiés-collés” et peuvent alors les sanctionner.
Offrez à vos internautes et aux robots Google des informations de qualité, des actualités originales, des contenus uniques qui apportent une réelle plus-value !