Faq
Les questions les plus populaires
- une offre sur mesure : choisissez le pack ou les prestations adaptées à vos besoins. Nos experts vous accompagnent sur des missions SEO, SEA, Social ou encore de refonte et création de site web.
- une expertise pointue qui repose sur nos équipes de consultants tous certifiés.
- une équipe dédiée vous accompagne dans votre croissance au quotidien.
- conseil illimité : nous vous offrons une disponibilité et une réactivité maximale pour atteindre vos objectifs.
- des tarifs imbattables : nos tarifs sont étudiés par notre équipe pour vous garantir le meilleur rapport qualité/prix.
- Les frais de setup et audits sont offerts.
Contrairement au référencement naturel, l’acquisition de trafic payant dépend fortement du budget alloué à votre campagne marketing. La même question se pose aussi bien sur Google Ads que sur le Social Ads. Mais alors comment planifier son budget SEA ?
Le fonctionnement des moteurs de recherche repose sur une rémunération à la performance. Autrement dit, vous ne payez que lorsque l’utilisateur clique sur l’une de vos annonces. Les liens sponsorisés sont facturés au coût par clic (CPC).
L’un des atouts du SEA est que vous gardez la maîtrise de vos dépenses. Lorsque vous définissez votre budget quotidien, la diffusion de vos annonces s’arrête lorsque vous avez atteint ce montant.
Avant de vous lancer dans la création d’une campagne Google Ads, il est important de vous concentrer sur les objectifs visés (volume de chiffre d’affaires, coût d’acquisition d’un lead ou d’un prospect, accroître la notoriété de votre site/marque, etc.). Cette étape est cruciale pour bien démarrer une mission SEA.
Une fois les objectifs définis, un audit est nécessaire pour mesurer l’intensité concurrentielle et identifier votre liste de mots-clés pour vos futures annonces. Google Ads propose un planificateur de mots clés pour estimer le coût et le trafic de chaque mot-clé. Ces estimations vous permettront de définir votre liste de mots-clés selon vos objectifs et votre budget.
Après avoir analysé le niveau de concurrence sur le marché, défini votre listing de mots-clés et votre stratégie, vous pouvez réaliser une estimation de votre budget SEA.
Pour chaque mot clé, vous devez calculer le volume maximum de clics et le multiplier par le coût moyen par clic. Google Ads propose un outil de planification des performances. Utilisez cette fonctionnalité pour planifier votre budget journalier, mensuel et annuel.
N’hésitez pas à contacter l’équipe Five digital pour vous conseiller sur votre budget SEA et vous accompagner pour atteindre vos objectifs.
Avant d’apporter une réponse à cette question, il est important de bien définir vos objectifs. Souhaitez-vous attirer des clients ou prospects sur votre site ou augmenter vos ventes ? Augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche ?
Drainer du trafic sur votre site est une chose, attirer du trafic qualifié en est une autre.
L’une des clés pour obtenir de premiers résultats en SEO est d’actualiser régulièrement votre site web. En ajoutant régulièrement de nouveaux contenus, Google augmentera sa fréquence de crawl (analyse) sur votre site. Un site web actif est le meilleur moyen d’améliorer votre référencement naturel rapidement et durablement.
Publier du contenu dans un blog vous offre la possibilité de partager du contenu à valeur ajoutée.
C’est-à-dire répondre aux questions que se posent les internautes et se positionner en tant qu’expert sur des thématiques que vous maitrisez.
N’oubliez pas de relayer vos publications sur les réseaux sociaux, Google favorise les sites qui disposent d’un écosystème digital bien développé.
Sans surprise donc, plus vos efforts de référencement seront constants, plus vous maximiserez vos chances d’obtenir des résultats concluants. Pour voir votre site se positionner dans les premiers résultats de Google cela peut en revanche prendre plusieurs mois.
La fréquence et la qualité de vos contenus seront vos meilleurs atouts !
Durée moyenne pour un site vitrine
L’objectif d’un site vitrine est de présenter votre entreprise. Le terme “vitrine” est directement inspiré de l’univers du commerce local et peut être comparé à la devanture d’une entreprise ou d’une boutique.
Ce type de site internet est recommandé pour les TPE, les freelances et les artisans en quête de visibilité sur la toile.
En moyenne le site est publié après 1 à 2 mois de développement par une agence web.
Il est néanmoins important de garder à l’esprit que le temps de développement dépend de vos besoins, des modifications apportées et des objectifs que vous atteignez. En d’autres termes, plus il y aura de contenu à intégrer et plus la durée de développement sera allongée.
Durée moyenne pour un site vitrine dynamique
Contrairement aux sites vitrines, les sites dynamiques nécessitent plus de temps de développement. Ils contiennent plus de pages et selon les besoins du client, peuvent intégrer plus de fonctionnalités telles qu’un module de réservation en ligne, un formulaire de contact, un simulateur de devis.
Il faut compter en moyenne entre 2 mois (pour la période de développement la plus courte) et 4 mois de délai selon les modifications exigées par le client.
Durée moyenne pour un site e-commerce
Les sites e-commerce s’adressent principalement aux commerçants souhaitant vendre leurs produits en ligne, soit en livraison à domicile, soit en click-and-collect. Ce type de projet nécessite une part d’autonomie plus importante du client sur l’ensemble de son site, pour créer des catégories, des articles, des promotions, etc.
Il est important d’avoir en tête que selon le nombre de produits à traiter, la configuration du catalogue peut s’étendre sur plusieurs semaines, voire mois. Comme pour tout projet web, l’agence web crée le contenant, mais c’est dans la plupart du temps au client de gérer le contenu.

Contactez-nous
Besoin d’un devis ou d’informations complémentaires ?
